L’épisode du Coronavirus avait suspendu un temps les travaux engagés pour la rénovation de la résidence séniors Foucaud, au cœur de Gaillac.
Ces bâtiments sont destinés à recevoir des séniors autonomes, 12 dans un premier temps (fin d’année 2020), puis 4 autres pour le printemps 2021, et enfin 8 supplémentaires à terme.
Ils nécessitaient une réhabilitation lourde pour accueillir nos aînés dans de bonnes conditions de confort, sécurité et accessibilité.
Sans oublier la convivialité, qui en sera la marque pour favoriser le bien-vieillir ensemble !
Ainsi la toiture a été entièrement refaite, le gros œuvre repris pour recréer des nouveaux volumes compatibles avec l’usage demandé.
Depuis ce début d’année, les artisans en charge du second œuvre ont entrepris l’implantation et l’équipement des 12 premiers appartements.
L’ascenseur est même déjà en place, en attente de branchements !
L’ouverture des lieux a été reportée de deux ou trois mois, en raison des mesures nécessaires à la protection des intervenants sur le chantier. L’horizon est donc légèrement repoussé en fin d’année.
La dynamique reste entière, ainsi que la mobilisation des acteurs du projet. Dans cet esprit, une seconde tranche de travaux doit bientôt démarrer pour rénover 4 appartements d’un des bâtiments annexes, rue d’Alger. Une dizaine supplémentaire de Gaillacois est venue rejoindre les 40 premiers associés, ce qui a permis de conforter les capacités financières du projet et d’engager ainsi sereinement la seconde tranche de travaux.
En effet, des demandes spontanées de réservations parviennent déjà à la Résidence, et la nécessité d’offrir plus de places s’est vite fait ressentir.
A bientôt donc….
Commentaires récents