Depuis cette fin d’été, les travaux ont enfin commencé pour créer les 12 premiers logements de la résidence Séniors, située en face du parc Foucaud à Gaillac.

A terme, ce seront 24 appartements qui seront accessibles pour des séniors autonomes.
D’une durée d’un an, les travaux permettront de revisiter complètement le premier bâtiment ; au 27 avenue Dom Vayssette, avec 4 grands T1 (surface minimum de 33 m²) et 8 T2 d’une surface moyenne de 50 m².

13 entreprises, choisies localement en cohérence avec la démarche participative du projet, se relaieront pour effectuer une rénovation de qualité.

Dans cet esprit, le système de chauffage et de rafraîchissement des appartements a été choisi avec une préoccupation forte de développement durable; La géothermie répond pleinement à cette volonté clairement affirmée des associés. Quatre puits d’environ 150 m de profondeur donneront ainsi accès aux calories constantes du sous-sol pour l’hiver, et permettront de baisser sensiblement la température des sols en été.

La conduite des travaux est assurée par le cabinet Astruc, architectes gaillacois.
La maitrise d’ouvrage est pilotée par une équipe d’une dizaine de personnes, toutes bénévoles, associées au projet dès la première heure.

C’est la traduction concrète du caractère participatif du projet, qui reste ouvert aux idées, aux femmes et aux hommes qui veulent s’y engager, ou même …. y investir !

Ouverture à la pré-réservation !

10 nouveaux logements vont être mis en chantier,
pour entrée en location au dernier trimestre 2023.

Si vous êtes intéressé.e.s
Vous pouvez dores et déjà pré-réserver un de ces appartements
Contactez nous via le formulaire en bas de page ou en appelant le 06 52 27 99 18